
Le Puits du diable

LA LÉgende
Il y a bien longtemps, dans la vallée de la Sauer, la légende racontait que le premier seigneur de Fleckenstein, Gottfried, voulait creuser un puits dans le rocher pour y trouver de l’eau.
Malgré des semaines d'efforts, aucun filet ne jaillit. C’est alors qu’un homme mystérieux lui proposa son aide, en échange d’une forte somme d’argent.
L’homme se mit à creuser sans relâche. Après plusieurs jours, il invita Gottfried à descendre avec lui dans le puits. Plus ils s’enfonçaient, plus une étrange chaleur les enveloppait.
Soudain, Gottfried comprit avec effroi qu’il était en compagnie du Diable. Pris de panique, il se mit à prier de toutes ses forces. Ses prières firent fuir l’être maléfique, qui chuta dans les ténèbres en poussant un rire terrifiant.
Resté seul au fond du puits, Gottfried appela ses hommes pour qu’ils le remontent. Lorsqu’il revit la lumière du jour, l’eau commença enfin à jaillir.
Depuis ce jour, on raconte que le Diable hante encore les profondeurs du puits… et que si quelqu’un se penche trop près, il pourrait entendre son rire résonner dans l’obscurité.
L'ÉNIGME
Dans le Puits du Diable, la légende se perd dans le temps…
À quel siècle cette histoire mystérieuse a-t-elle bien pu se passer ?
Pêche les canards dans le puits pour découvrir les propositions et trouver la bonne réponse !
.png)
INDICES
LE MANOIR SERA OUVERT LE LUNDI 14 JUILLET à partir de 10h